Des salariés ont obtenu leur certificat SST

Ce jeudi 25 septembre, le directeur d’Asure, Frédéric MENANTEAU, a remis aux salariés l’attestation validant leur qualité de sauveteur secouriste du travail (SST).

Au mois de juin 2025, 10 salariés d’Asure (1 encadrant technique et 9 salariés) du chantier d’insertion ont participé à une formation sauveteur secouriste du travail. L’association a à cœur de nourrir sa culture de la sécurité en mettant en place chaque année cette formation.

Celle-ci, animée par le centre de formation Faire et Savoir, a été appréciée car elle propose beaucoup d’exercices pratiques et de mises en situation. En effet, elle apporte des compétences mobilisables sur chantier et est aussi un support de valorisation et de professionnalisation.

Comme le Directeur l’a rappelé aux salariés, cette attestation est un argument supplémentaire dans le cadre d’une recherche d’emploi et il est important de la faire valoir. Elle peut en effet faire la différence lors d’un recrutement et apporter des compétences utiles à l’entreprise intégrée.

L’occasion a été saisie pour mettre en avant le nouveau flocage des véhicules de l’association. Il permettra d’être désormais plus visible et de mieux communiquer sur les activités et les chantiers réalisés par les équipes dans le secteur.